Vous êtes sur le blog Looweg...

Vous êtes sur le blog Looweg...

PORCHERIES LA SUITE

ASSOCIATION LOOWEG le Chemin de l'Eau
 WARHEM CANTON D'HONDSCHOOTE
 loowegasso@orange.fr






                                    

                                           5 FEVRIER 2011


                               PORCHERIES : LA LUTTE CONTINUE,


L'association Looweg et un  groupe d'adhérents,  riverains du projet de porcherie industrielle de Bambecque  se sont réunis le samedi 5 février 2011.

L'enquête publique pour la création d'une porcherie de 3052 animaux s'était déroulée du 23 novembre au 23  décembre 2009, le commissaire enquêteur avait donné un avis défavorable, et à ce jour le dossier toujours à l'étude en préfecture demeure comme une menace  pour ces citoyens inquiets.

Mais la détermination de ces bambecquois est intacte pour contrer ce projet.
Les modalités d'actions ont été définies ce 5 février 2011 afin de faire respecter leurs droits et leur quiétude dans un environnement qu'ils veulent préserver.

Cette stratégie de défense était prévue de longue date. Les décrets modificatifs publiés récemment  ont été abordés pour tenir compte de cette nouvelle législation entrée en vigueur.

Désormais, sous couvert d'uniformisation européenne et respect de l'environnement, il ne faudra plus d'enquête publique jusque 2000 porcs, en regroupement ou en modernisation d'élevage. Seul le préfet sera habilité à donner son accord, sans consultation du public.
Jusqu'ici, à partir de 450 porcs l'enquête était obligatoire.
 

L'association Looweg, défavorable à ce mode de production intensive a confirmé son soutien aux habitants dans leurs démarches.



            Pour l'association Françoise & Claude Bollengier,
            Yvon Brisse, Simonie Nivesse.


15/02/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi