Vous êtes sur le blog Looweg...

Vous êtes sur le blog Looweg...

MAIS OU EST DONC L'INTERET COMMUNAL ?

ASSOCIATION LOOWEG WARHEM - loowegasso@orange.fr - Le 20/02/2012

OÙ PASSE VOTRE ARGENT? Où est donc l'intérêt communal?…   

Warhemois, Warhemoises, 

 L'opérateur SFR a projeté d'installer une antenne  sur le territoire de Warhem. Les voisins les plus proches de ce projet, inquiets pour la santé de leurs jeunes enfants (déjà nés ou à naître) ont demandé de l'aide à l'association Looweg pour tenter d'empêcher cette réalisation dangereuse pour la santé. 

 Looweg a donc tenté des démarches dans ce sens. Au lieu d'essayer de comprendre le problème, Monsieur le Maire a rejeté la demande amiable, et devant la requête administrative, il a mandaté un avocat pour "défendre les intérêts de la commune".  

1/ La construction d'une antenne relais fait-elle partie "des intérêts de la commune"?  

2/ Est-il normal que le maire* utilise votre argent (celui de vos impôts) pour attaquer certains de vos concitoyens soucieux de leur santé et de la santé publique, alors que, dans le même temps, se déroule une action de mendicité pour récolter de l'argent pour la réparation de l'église.

* surtout qu'il s'était auparavant prononcé avec l'ensemble du conseil contre ce projet !!! 

 3/ D'autres maires dépensent l'argent public pour soutenir leurs administrés, et même si leur bataille n'est pas gagnée, ils n'ont pas perdu la partie, bien au contraire : ils font avancer la cause. (Mr Jupé à Bordeaux, les Maires de Pennes Mirabeau (13), Saint Denis (93), Varades (44).  

4) S'il ne faut pas refuser le progrès, faut-il pour cela faire courir des risques inutiles aux enfants? La baisse d'intensité des Antennes est tout à fait possible et cela fonctionne  dans d'autres pays.  

5) Enfin, les  communes peuvent utiliser des méthodes tout à fait légales  pour éviter ce genre d'implantation. Encore faut-il le vouloir.  

Remarque :
Dernièrement, un ancien commentaire de l'agence nationale de veille sanitaire  est revenu sur le tapis comme pour donner bonne conscience à ceux que cela arrange :"les cancers sont le résultat d'une répartition aléatoire de la maladie sur notre territoire."
Cela alors même que de nombreux scientifiques et cancérologues ont donné l'alerte depuis des années.


TOUT DEPEND DONC DE CE QUE L'ON ENTEND PAR INTERET COMMUNAL...
POUR NOUS, LA PRECAUTION POUR PROTEGER LA SANTE C'EST PRIMORDIAL
Yvon Brisse secrétaire & Françoise Bollengier présidente -
Claude Bollengier Simonie Nivesse. 


19/02/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi