Vous êtes sur le blog Looweg...

Vous êtes sur le blog Looweg...

Question à un député nordiste 25 janvier 2013

 le 25 janvier 2013,
Bonjour Monsieur Hutin, 

Ce sujet vient à l'ordre du jour ce 31 janvier 2013 : avec  le principe de précaution quant aux ondes électro magnétiques pulsées.

Un projet de loi a été déposé par Laurence Labeille (EELV) il était le reflet des inquiétudes justifiées de la population et de nombreux médecins, cancérologues, pédiatres scientifiques (Bio Initiative 2007 et 2012 avec 1800 études) sans oublier 11 études de l'Afsset en 2009 et  positives quant aux risques pour la santé.

L'abaissement de l'intensité des émissions de ces ondes pulsées à 0,6 volt/mètre en application du principe de précaution et un encadrement administratif strict des implantations étaient parmi les  attentes de la population et figuraient dans ce projet de loi, ainsi que la reconnaissance de l'électro sensibilité.

Mais ce projet a été "sévèrement corrigé" après lecture de la commission économique. Et ces points essentiels ont été gommés du texte que vous aurez à étudier et donc vous devrez débattre d'un sujet tronqué.

Nous comptons sur votre volonté de médecin de tout faire pour protéger réellement la santé publique avant de privilégier les intérêts économiques à court terme.

Nous vous posons la question suivante,  et nous vous remercions de la transmettre à l'assemblée en pensant à tous les petits saint-polois et à tous les petits français, car les enfants sont les plus vulnérables  :

Combien vaut un cerveau d'enfant? son sang? ses reins? ses gènes? Moins qu'un coup de téléphone sans fil?...
Moins que tous les "renseignements" fournis aux "services" de l'état et dont il ne sait pas toujours se servir? (affaire récente d'un terroriste assassin multiple...)

Les intérêts économiques du moment c'est bien, l'économie de vies, leur qualité... c'est mieux :
nos enfants le valent bien!
et en plus cela créée des économies à moyen et long terme en soins évités.
Personne ne pourra dire : nous ne savions pas...

Merci beaucoup de nous comprendre et  de nous aider, pour l'association Looweg, Françoise Bollengier présidente.
looweg.blog4ever.com




25/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi