Vous êtes sur le blog Looweg...

Vous êtes sur le blog Looweg...

Notre Lettre à Mr Alain Bocquet le 27 mai 2013




ASSOCIATION LOOWEG
Loowegasso@orange.fr                    le 27 mai 2013


Objet : Ondes électro magnétiques et Antennes relais…Wi fi…
À Monsieur Alain BOCQUET, Député du Nord

Monsieur le Député,

Le 22 mai 2013,
Nous avons assisté à un exposé de la part de l'Invs et de l'Anses à Rexpoëde cette réunion était demandée par les parents inquiets et leurs associations. En 2009 se produisait  le décès d'une fillette de 5 ans des suites d'une tumeur maligne au cerveau,  un jeune garçon était atteint lui aussi d'une tumeur au cerveau.

Ces deux enfants fréquentaient la même école publique située à moins de 100 mètres d'une cheminée bardée d'antennes de trois opérateurs installée depuis quelques années.

L'Association locale et Priartem mènent depuis ce temps une lutte acharnée pour faire déplacer ces antennes sur laquelle planent de sérieux doutes quant à l'apparition de ces maladies graves.

Aussi bien l'Anses que l'Invs ont « dédouané » cette installation. Nous avons eu droit, côté Anses à : « les études scientifiques n'ont pas démontré de réels effets »…

Alors que c'est complètement faux dans le rapport de l'Afset du 15 octobre 2009 Martin Guespéreau avait mis en évidence 11 études irréfutables sur 80 montrant des effets néfastes sur les cellules humaines… pour ne citer que ce qui s'est fait en France. En Conclusion il fallait envisager des mesures « économiquement  acceptables » pour pallier à ce risque potentiel mais bien réel…
Nous en sommes encore et toujours dans la phase « études » avec les fameux Comop, Interphone et j'en passe…

Quant à l'Invs, la personne qui expliquait son travail ne nous a pas convaincus davantage…La méthode complexe  des agrégats,  (clusters) ne montrant que deux petits points dans un même petit carré (2 tumeurs malignes dans un même lieu) ne permettant pas de déclencher une étude sanitaire !!!
Son collègue, un médecin,  insistait sur la complexité et le coût exorbitant de telles « recherches », le manque de moyen et d'information  et l'existence, seulement depuis 2000 d'un fichier national de « déclarations des cancers« !!!

Ce qui viendrait « justifier » que les antennes relais ne peuvent être incriminées, la distribution de la maladie étant aléatoire sur l'ensemble de notre territoire… (la même rengaine a été servie à Ruitz etc là où de jeunes enfants ont perdu la vie, leur point commun : présence d'antennes relais …)

Pour nous c'est simplement inacceptable. D'autant que la loi n'est que le reflet d'une « recommandation » de la commission européenne devenue obsolète.

Des mesures simples, appliquant le bon sens en se rapprochant des organismes de sécurité sociale et des hôpitaux permettent d'avoir des renseignements fiables sur l'évolution des cancers dans notre pays.

Nous sommes des citoyens qui réclamons de vraies explications, nous voulons protéger la santé publique surtout celle des enfants. Pour cela nous avons besoin d'une réglementation sur les implantations des antennes et la baisse des émissions dix fois supérieure en France à celle d'autres pays (leurs portables fonctionnent). Un encadrement strict du Wi fi  (le danger des ondes électro magnétiques sur la germination des semences vient d'être prouvé) et des technologies apparentées. (compteurs intelligents ! Chaque foyer « aura sa mini antenne » : fréquence 868 mégahertz pulsés !!! 
C'est pourquoi Nous demandons pour  toute cette activité l'application du principe de précaution.

Avec nos sincères salutations, Nous vous remercions de votre soutien et de transmettre cette légitime revendication au Président de la République, au Premier Ministre,  aux ministres de la santé, du développement numérique, et du redressement productif.

Pour l'Association, Françoise Bollengier


27/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi